COMMUNIQUé DE PRESSE – DENGES

COMMUNICATION IMPORTANTE

Bulle, le 1er octobre 2020

 

Extension de SOTTAS SA dans le canton de Vaud

 

Leader dans le domaine de la charpente métallique et des façades High-Tech en métal et verre, SOTTAS SA est une entreprise suisse sise à Bulle, avec des succursales à Nyon, Lyss et Brig.

Extension SOTTAS SA
SOTTAS SA poursuit sa croissance régulière et est devenue incontournable sur des projets d’envergure tels que stades, ponts, tours, patinoires, aéroports, hôpitaux, écoles et tout autre bâtiment industriel ou commercial. Afin de pouvoir satisfaire à 100% les exigences de ses clients, SOTTAS SA a créé depuis début 2020 quelque 100 emplois, répartis entre les cantons de Fribourg et Vaud et s’étend maintenant sur un nouveau site.

Avec cette opération, SOTTAS SA renforce son staff technique et dépasse la barre des 400 collaborateurs –  tous jeunes, flexibles et dynamiques ! Et monstres motivés ! – pour un chiffre d’affaire supérieur à 100 mio CHF.

Canton de Vaud
Le nouveau site de SOTTAS SA se trouve à Denges, en terre vaudoise, entre Lausanne et Morges.
Les cantons de Vaud et de Genève représentent une grande part de la clientèle de SOTTAS SA. La nouvelle usine se situera ainsi entre deux pôles d’importance stratégique. La proximité avec les écoles universitaires et polytechniques est également un point important à relever. En effet, SOTTAS SA se prévaut déjà de la collaboration de quelque 40 ingénieurs et cherche encore à étoffer ses compétences techniques.

Infrastructure
Le nouveau site s’étend sur environ 30’000m2 et dispose de 10’000m2 de surfaces d’ateliers et stockage couvert, ainsi que 1’500m2 de bureaux.

Création d’emplois
Depuis le début de l’année, SOTTAS SA a ainsi créé plus de 100 nouveaux emplois, répartis dans les bureaux techniques et les ateliers entre Bulle et Denges.

Parc de machines ultra-moderne et connecté
Au passage et grâce à l’approche 4.0, SOTTAS SA en profite pour moderniser son parc des machines et va digitaliser tous les processus de fabrication. Ainsi, la programmation, directement depuis les bureaux, assurera un flux d’informations optimal et permettra de partager le travail sur plusieurs sites. L’acquisition de nouveaux bancs d’usinage et d’une machine de découpe laser viendront compléter un parc de machines déjà bien fourni et garantiront à l’entreprise une flexibilité maximale.
Qualité, Sécurité, Délais <=> ça va de soi 😉

Know-How technique et Engineering
Ainsi, SOTTAS SA reprend dès le 1er octobre tout le know-how, les compétences et la grande expérience de FELIX CONSTRUCTIONS SA, grand précurseur dans le monde des façades High-Tech en Suisse et à l’étranger, notamment à Londres et au Luxembourg.

C’est dans la continuité que la Direction de SOTTAS BULLE entend opérer. Les mêmes collaborateurs poursuivront leur même travail, dans les mêmes ateliers – modernisés pour l’occasion.

SOTTAS SA se tient à disposition pour répondre à toutes les sollicitations des clients passés, présents et futurs – qu’elle remercie chaleureusement pour la confiance – et se réjouit de poursuivre cette belle aventure !

 

SOTTAS SA

Constructions métalliques

Nadir Solenghi

Directeur général